top of page

Cosmétique a base de lait maternel

  • Photo du rédacteur: lifeandfoodies
    lifeandfoodies
  • 25 oct. 2017
  • 2 min de lecture

Saviez vous que le lait maternel est très bon pour la peau ??

Voici quelques recettes a faire soi-même avec l’ingrédient le plus naturel... Votre lait !!!!

Savon au lait maternel:

-100g de lait maternel -100g de savon de Marseille (ânes, d'alep où tout autre savon NATUREL) -1cs d'huile de coco. Vous pouvez rajouter 2 cc de miel ou des gouttes d'huile essentielle si c'est un savon pour vous (⚠ pas d'huile essentielle si c'est pour bébé). Râpez le savon dans un récipient qui tienne la chaleur, ajoutez-y le lait maternel et l'huile de coco. Faites fondre le tout au bain-marie (cela peut prendre du temps). Versez le tout dans des petits récipients (ex: moule individuelle à muffin, madeleine etc, de préférences en silicones pour enlever plus facilement) Laissez sécher 1 mois pour que le cœur soit bien sec et que les bactéries ne se développes pas.

Démaquillant au lait maternel:

Simplement avec du lait fraîchement tiré sur du coton , délicat pour les yeux il démaquille parfaitement.

Soigner l'eczéma, les crevasses et l'acné:

Simplement en appliquant le lait sur votre peau avec un coton, j'ai eu de l'eczéma et aucune crème ne ma totalement soigné. J'étais septique a l'idée de me badigeonner de mon lait, mais c'est réellement efficace. C'est aussi efficace pour l'acné d'après mes abonnées Instagram avec le même procédé que pour l'eczéma.

Pour les crevasses vous pouvez faire des cataplasmes (compresse de lait) avec une compresse stérile et la laisser dans votre soutien-gorge en cas de crevasse ou même en prévention les premiers jours d'allaitement. mais je vous recommande la lanoline

En masque de beauté:

Pour ce faire, mélangez 1 c. à soupe d'argile rose ou blanche avec 1 c. à soupe de lait bien gras. Appliquez la solution obtenue et ensuite laissez sécher un bon quart d’heure. Enfin, rincez à l'eau ou avec une lotion à l'eau de rose ou de fleur d'oranger.

Si vous souhaitez obtenir un masque exfoliant, mélangez du lait maternel avec du riz cuit mixé et un peu d'huile d’olive. Vous obtiendrez un mélange idéal pour avoir une peau douce et éclatante débarrassée de toutes ses cellules mortes. Vous pouvez aussi l’utiliser en massage après le shampoing sur cheveux secs pour réparer les cheveux abîmés.

Le lait maternel peut même vous aider contre les verrues, les petites écorchures ou les brûlures. Pour cela, appliquez du lait extra-frais et renouvelez l’application régulièrement.

Vous pouvez même en faire un bijoux souvenir.
bottom of page