top of page

Ai je assez de lait ??

Avant de passer au biberon, lisez cet article; vous y trouverez des conseils judicieux.

Votre bébé semble irrité lors des tétées, il demande le sein plus souvent et vous commencez à vous demander si vous produisez assez de lait pour satisfaire ses besoins?

Même si la plupart des femmes ont assez de lait pour nourrir leur bébé, il peut arriver qu’un problème fasse en sorte que notre bébé ne soit pas rassasié lors des boires, incluant une insuffisance laitière. Mais comment savoir si vous produisez assez de lait?

Une bonne production et de bonne tétées c'est :

  1. Un bébé qui mouille au moins une couche par jour a la naissance. Ensuite, environ 6 couches par jour.

  2. Vers son cinquième jour de vie, ses selles devraient être jaunes et molles.

  3. Un bébé alerte, qui se réveille de lui-même quand il a faim et montre des signes de satiété après les tétées.

  4. Un bébé qui a repris son poids de naissance entre son 10e et son 14e jour de vie.

  5. Vous pouvez observer que vos seins sont plus remplis avant les tétées qu’après.

A s'avoir que vers le cinquième mois la femme passe en autocrine !!! PAS DE PANIQUE, votre production de lait passe juste en "mode automatique" le lait ce fabrique au moment ou bébé vas téter.

C’est important de savoir que même si votre bébé ne semble pas absorber assez de lait, ça ne veut pas nécessairement dire que vous ne produisez pas assez de lait.

Le problème pourrait être relié à différents facteurs comme la prise au sein, la position durant les boires ou même une poussée de croissance. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez consulter un professionnel de la santé (ex: sage femme spécialiste en allaitement, une personne de la leach league), ou contacter une marraine d’allaitement.

Pour avoir eu ce problème a la sortie de la maternité je peut vous dire que beaucoup trop de maman ce pose cette question par manque d'information et on voie très rapidement quand on a plus de lait.

La réponse ce trouve dans la couche de bébé et dans son comportement.

Si bébé n'a pas un changement de comportement (manque de tonicité comparé a d'habitude) et qu'il remplis bien ses couches de pipi avec des selles régulière (chaque bébé a son rythme, du moment qu'il est régulier c'est le principal ) c'est que forcement il prend mange. Et si bébé vient souvent au sein (comme ma fille) c'est peut être par ce qu'il a besoin de câlin

Je ne me fie pas aux selles car certain bébé comme ma fille ont les selles moins régulière avant la diversification .

Pour avoir foiré ma lactation a la maternité, a cause du personnel peut formé a l'allaitement et pour avoir baissé 2 fois en lactation, a cause d'une mauvaise succion, puis a cause du stresse de reprise du travail j'ai la solution ICI pour stimuler la lactation.

bottom of page